Lancement de la résidence d’Edmond Baudoin et @Troubs
Mercredi 15 mai à 18 heures, aux Phosphatières du Cloup D’Aural, Catherine Marlas, présidente du parc naturel régional des Causses du Quercy (PNRCQ), en présence de nombreux élus et des partenaires de l’opération, a lancé la résidence d’Edmond Baudoin et Troubs, auteurs de bandes dessinées. Cette résidence qui se terminera le 31 mai comprendra des rencontres avec les habitants, des visites de sites et de villages, repas du soir partagés dans les gîtes avec les marcheurs et du temps de travail.
Les deux artistes sont là à l’occasion du 20e anniversaire de l’inscription des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur le GR65 et sur le PNRCQ, sont inscrits deux sections de chemins, Bach-Cahors et Faycelles-Cajarc plus le dolmen de Pech Laglaire à Gréalou.
Une BD dessinée sur les pierres
Le projet «Chemins en BD» est labellisé par la Drac (direction régionale des affaires culturelles) et l’ACIR (agence de coopération interrégionale et réseau). Edmond Baudoin et Troubs vont donc créer un parcours BD permanent (et gratuit) avec quatorze histoires et une à trois pierres par histoire, ce qui a fait dire à Edmond Baudoin, avec beaucoup d’humour : «Il sera difficile de tourner les pages». Les pierres seront illustrées bâties sur des murets, pour raconter le territoire, le causse, ses habitants, les marcheurs qui viennent parfois de très loin, le voyage, la rencontre…
La suite : https://www.ladepeche.fr/…/lancement-de-la-residence-dedmon…