Safran d’or 2018

 In Actualités

Le 21e salon «La BD prend l’air» a fermé ses portes le 23 septembre en fin d’après-midi. Avant la fermeture, le président Jean-Pierre Ginestet a livré ses premières conclusions à chaud. «C’est l’année de tous les records» a-t-il dit au vu des premières estimations. Le nombre d’entrées a encore progressé et les ventes de BD ont explosé.

Le président a ajouté : «C’est vrai que nous avons eu un beau plateau d’auteurs connus, confirmés et de jeunes qui ont tous bien répondu à la demande du public souvent très averti. La présence de Jacques Ferrandez, invité d’honneur, a attiré bon nombre de passionnés et de visiteurs, son affiche les ayant fait rêver. Dès jeudi soir, les festivaliers ont bien suivi la conférence de Jean-Claude Servais ; ils étaient encore plus nombreux à l’écoute samedi d’Edmond Baudoin qui a mis une dose d’humour bienvenue dans sa conférence sur le sujet douloureux de l’immigration».

Cela a donc été une édition plaisir pour les quarante bénévoles comme pour le public, qui a attribué le safran d’or à Damien Cuvillier, jeune auteur professionnel déjà reconnu, qui reviendra de ce fait l’an prochain. Il est le dessinateur de la BD «Eldorado», une fiction pour adultes parue en 2018 aux éditions Futuropolis, dont il a aussi coécrit le scénario avec la journaliste Hélène Ferrarini. A son actif également, «La guerre des Lulus 1916 : La perspective Luigi» tome I d’une série qui est paru en juin chez Casterman.

      

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt