Edition 2018

 In Actualités

21 ans déjà que la ville de Cajarc accueille le festival de La bd prend l’air.
Pour cette nouvelle édition 2018, le festival a choisi son parrain :
Jacques Ferrandez, un passionné de gastronomie …
C’est tout naturel de le voir séjourner durant les 3 jours du festival, dans le territoire “du bien vivre et du bien manger” …

“Jacques Ferrandez est né en décembre 1955 à Alger. Après sa formation à l’École des arts décoratifs de Nice, il travaille avec Rodolphe sur la série « Raffini », écrivant ensuite seul des histoires provençales : « Arrière-pays » et « Nouvelles du pays ».
Il lance le premier tome de sa série phare, « Carnets d’Orient », en 1987, qui comprendra en tout dix volumes. En parallèle, il travaillera avec Tonino Benacquista sur « L’Outremangeur » et « La Boîte noire ».
Véritable globe-trotteur, Jacques Ferrandez ramène de nombreux carnets de voyage. Il en publiera plusieurs volumes dont « Les Tramways de Sarajevo », « Retours à Alger », et plus récemment « Cuba père et fils », avec son fils Pierre.
Il adapte également en bande dessinée deux romans d’Albert CaAMUS : « L’Hôte » en 2009, « L’Étranger » en 2013. Sa rencontre avec Yves Camdeborde en 2012 marque le début d’une véritable complicité.
Partageant la même passion pour le « bien manger », les deux hommes entament une collaboration autour d’une bande dessinée sur ce thème ; « Frères de terroirs » paraît en octobre 2014.
Septembre 2017 voyait la sortie de la bande dessinée « Le premier homme » adaptation du roman inachevé d’Albert CAMUS et de « Entre mes deux rives », autoportrait dessiné dans lequel Jacques FERRANDEZ raconte son lien avec l’Algérie, à sa famille, à l’histoire de la Méditerranée, en nous dévoilant pas à pas les coulisses de sa création.”

Nous sommes heureux de vous accueillir pour cette nouvelle édition…
Le rendez-vous est pris !

Programme

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt